Nouveau portrait : David Beguin, responsable U15
- boivresc2015
- 1 nov. 2017
- 3 min de lecture
Responsable des jeunes, avec notamment Morgan Breuzin, et coach des U15 ; David est le second portrait à découvrir !
Nom : BEGUIN - Prénom : David - Surnom : Dav - Date de naissance et lieu de naissance: 01/06/1977, Châteauroux (36/Indre) - Profession : Cariste dans un entreprise de transport en logistique
---
Le joueur pro qui t'a le plus marqué : Le grand Morgan Breuzin! ;)
Clubs pros préférés : Olympique de Marseille et La Berrichonne de Châteauroux
Selon toi, qui gagnera la Champion's League cette saison : Real Madrid
---
Age de ta 1ère licence foot : 6 ans - Les clubs où tu as joué : US Neuvy Saint Sépulcre / ASPTT Châteauroux / ES Bonnes / ES Vouneuil /s Biard
- Ton plus vieux souvenirs foot :
Mes années juniors à Neuvy! Très souvent, le vendredi après l'entrainement on finissait la soirée chez l'un d'entre nous. C'était soirée pizzas faites maison, jeux de cartes, PlayStation, musique... C'était top!
- Tes meilleurs souvenirs foot :
Toujours en juniors à Neuvy, lors du dernier match de championnat de division 1 de l'Indre. C’était contre l'US Le Pechereau, en cas de victoire c'était la montée en Ligue! Devant 100 spectateurs, pour nous c'était stade plein, avec à la clé une victoire 1-0. Forcément une grosse fête ensuite pour célébrer cette montée.
En tant qu'éducateur des benjamins lors de la saison 98/99. Une super saison avec 20 victoires en 24 matchs, seulement 1 seule défaite et 3 nuls. J'ai gardé précieusement mes notes et analyses de cette saison mémorable.
- Ce qui t'as donné l'envie de t'occuper des jeunes : C'est venu naturellement car plus jeune je travaillais dans les centres aérés où je m'occupais d'animations sportives (foot, rugby, badminton,...). Ma passion étant le foot, j'ai suivi ce chemin à Neuvy puis j'ai pu passer mes diplômes .
---
Poste préféré : Libéro
Droitier ou gaucher : Droitier
Un objet fétiche, un rituel d'avant match : Aucun, mais je dors mal avant chaque match, notamment par peurs d'avoir des joueurs manquants pour cause de maladie ou d'avoir des blessés durant le rencontre.
La chanson pour se motiver avant un match : I Will Survive, la version de 1998 d'Hermes House Band.
-Ce que tu peux dire sur le BSC : Une grande famille, c'est agréable de voir les parents au bord du terrain le samedi pour encourager nos jeunes, ce n'est pas le cas dans les clubs. Je pense demander aux présidents 2 bus pour le samedi...
Sans oublier tous les bénévoles, des présidents jusqu'aux mamans des joueurs, qui participent à notre grand tournoi de juin qui rassemble 180 enfants... Ça c'est merveilleux!
-Et concernant tes joueurs, qui est selon toi
Le plus chambreur : Maël
Le plus déconneur : Mathis
Le plus grincheux : Noa
-Ton message pour une personne de ton choix au BSC : Pour mon acolyte Morgan avec qui on s'occupe des jeunes. Première chose à mettre au point : il nous faut des glaçons d'avance pour des conditions optimales lors de nos micro-réunions! Plus sérieusement, c 'est un plaisir de travailler avec Momo. Nous travaillons dans le même sens, nous avons la même vision du football et beaucoup projets pour nos jeunes, dont certains déjà mis en place tels que le match de Ligue 1 à Bordeaux, le tournoi de foot niveau régional au mois de juin pour les catégories U11 U13, nos U6 U9 avec des nouveaux maillots, les U15 avec leur repas de noël et leur match de légende contre leurs parents en fin d'année! D'autres surprises sont à venir...
J'en profite pour vous signaler que cette année le thème du tournoi de juin sera bien sûr la coupe du monde en Russie. Tous les bénévoles sont les bienvenus...
---
Quelles sont tes passions hors foot : la musique, le cinéma, le théâtre et tous les sports.
Ta destination préférée pour les vacances : La Savoie !
Ton expression favorite : Plus une phrase que je dis souvent à mes joueurs pour qu'ils gardent les pieds sur terre, "On joue au BSC, pas à Lyon ou Paris"
Et pour terminer, dans 20 ans tu seras... : Toujours au bord du terrain, à suivre mes joueurs qui en équipe 1 du Boivre SC, à leur donner des conseils car je serai toujours comme leur second père.

Kommentare